top of page
IMAGERIE_CARTOGRAPHIQUE_25A_edited.jpg


SÉJOURNER  Les résidences

 

L’association organise des résidences d'écriture, de recherche et de création sur appel à candidature ou sur candidature spontanée.

 

Ces résidences sont ouvertes à des artistes platicien·ne·s, des cinéastes, des auteur·e·s, des chorégraphes, des metteur·se·s en scène, des philosophes, des chercheur·se·s, des éditeur·rice·s nationaux et internationaux. L'idée est avant tout d'offrir du temps et un espace pour la recherche, l'expérimentation, la pensée.

Notre soutien envers les artistes se veut engagé dans le temps, plus qu'une succession de résidences, nous souhaitons que ce lieu soit un terrain de rencontres, de dialogues au long cours, nécessaires pour continuer à penser et pratiquer nos arts.

 

Les durées sont variables, déterminées par les nécessités artistiques et les conditions économiques, nous étudions avec chaque personne les différentes possibilités.

 

Il n’y a pas de thématique imposée, le ou la résidente pourra nous faire part de ses besoins (mise en relation avec des personnes sur place, recherche d'un lieu spécifique, intervention urbaine, collaboration...)

Nous disposons de plusieurs espaces de travail au sein de l'usine :

un atelier de 150 m2 (non chauffé) avec un espace de travail attenant de 30m2 chauffé, une salle de réunion, une salle de projection, l’ancien réservoir d’eau (un cylindre en béton de 5m de diamètre par 5m de haut) certains espaces extérieurs peuvent également être utilisés.

Nous proposons également des résidences à  Saint-Auban, une petite commune située à une heure de Grasse dans la montagne.

Voir la maison

bottom of page